Les chiots naissent et grandissent dans la maison, afin que nous soyons là à chaque moment de leur développement. Ainsi au fur et à mesure ils s’habituent à tous les bruits qui les entourent.
En grandissant, les chiots commencent à aller à l’extérieur dans un parc aménagé afin qu’ils puissent se dépenser à l’air libre.
Dès leur naissance, ils sont sociabilisés en jouant avec leurs parents, leurs aînés, avec des enfants, en promenant à l’extérieur de chez nous et en étant stimulés à la découverte du monde. Il est primordial pour nous de s’assurer que les chiots soient équilibrés et prêts à s’adapter à leurs nouvelles familles.
En ce qui concerne le placement de nos chiots, après prise de contact et échanges téléphoniques nous souhaitons impérativement rencontrer une première fois les futurs maîtres à l’élevage avant de boucler la réservation. C’est l’occasion d’avoir un premier contact avec les chiots et leurs parents, mais surtout de discuter plus en détail des modalités d’adoption, méthodes d’éducation, soins, etc… Nous vous accompagnerons dans le choix du chiot qui vous correspondrait le mieux, au niveau du caractère notamment, en fonction de votre situation et de vos attentes. Le suivi continue une fois les chiots adoptés, car outre le plaisir d’avoir des nouvelles de nos crapules, il nous semble essentiel d’être disponible pour accompagner les adoptants en cas de questionnement ou de difficulté.
La force d’un élevage familial, c’est la connaissance de chaque chiot rendue possible grâce à la proximité que nous avons avec eux. Caractère, préférences, petites habitudes, relations : autant de détails qui facilitent le bon placement du chiot dans sa famille. L’objectif est que maîtres et chien soient ensemble les plus heureux possible, afin de construire et de vivre une très belle histoire.